Christoune

Légende
Quand charlie fait boum
le 07/01/2015 14:36
http://www.levif.be/actualite/international/il-y-aura-un-avant-et-apre...
Comme je l'ai dis, clairement, ça aurait un impact international cet évènement.
haut de page - Les forums de MV >> N'importe Oik >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13
noskcaj
En Hyrule

le 14/01/2015 13:04
La seule différence entre Dieudo et Darkent, à mes yeux, c'est que Dieudo est un gros cons que je peux pas pifrer et qui essaie parfois de se rendre intelligent et que Darkent est un mec trés censé que j'apprécie qui à jouer au con uniquement sur cette "blague".
^_^
noskcaj
En Hyrule

le 14/01/2015 13:05
SexyPanda
Mlle Pandy <3
le 14/01/2015 13:20
Citation :
Darkent est un mec trés censé

Le topic avait l'air sérieux et voilà que tu pars en troll ^.^
Sly21
le 14/01/2015 13:21
Citation :
Personnellement je suis plutot sensible aux revendicatiins de dieudonné mais je suis revolté par l'idée qu'on puisse se sentir solidaire avec un mec qui butte 4 juifs.


Y a un truc que je comprends pas, peut-être pourrez-vous m'éclairer : pourquoi tout le monde fait comme si Dieudonné avait écrit "je suis Amedy Coulibaly" ?

"Je me sens...Charlie...Coulibaly"

-> Y a un "je me sens" qui est bien différent du "je suis" slogantiste qui est "je m'identifie à". Ici, ça peut largement être rapporté à "on me traite comme".
-> Y a un "Charlie", c'est pas le prénom du tueur...tout le monde s'en fout ?

Après, même moi je le comprends pas ce tweet...parce que d'un côté, s'il avait voulu écrire qu'il est "identifié comme", il aurait écrit "(aujourd'hui en France) je me sens Amedy Coulibaly" sans Charlie.

Mais pourquoi tout le monde (média + internet, TOUT LE MONDE) fait comme si ?
Christoune

Légende
le 14/01/2015 14:21
http://www.lcp.fr/videos/reportages/167319-manuel-valls-oui-la-france-...
Voilà c'est fait. Manque plus que le vote de la future loi et ... Champagne !
Semako
le 14/01/2015 17:02
Je vais vomir.
On dirait que la liberté individuelle va se faire piétiner au nom de la liberté d'expression.
Christoune

Légende
le 14/01/2015 17:12
Darkent

Sly21
le 14/01/2015 17:56
Citation :
Après, même moi je le comprends pas ce tweet...parce que d'un côté, s'il avait voulu écrire qu'il est "identifié comme", il aurait écrit "(aujourd'hui en France) je me sens Amedy Coulibaly" sans Charlie.


Que ca vous fasse rien à vous, tant pis, mais sachez que pour une très grande majorité de gens, dire qu'on se sent comme un mec qui viens de butter des juifs, quand on est soit meme une personnalité qui a un discours péjoratif sur le lobby juif, c'est un acte intolérable, et bizarrement pour moi ils ont raison.

Je vais vous donner un exemple que j'ai avancé sur Facebook :

Moi a écrit :
Dieudonné a parfaitement le droit de critiquer qui il veut, de critiquer le lobby juif, le sionisme, les notables juifs, et le prétendu complot judéo-maconique, tout comme on a parfaitement le droit de critiquer un parti politique pour sa politique "laxiste" en matière d'immigration.

Vous vous souvenez du type qui a butté 72 norvegiens d'un parti de gauche qui pique-niquait dans une ile ?
Si je suis ce que vous êtes en train de dire, il s'agit d'une bonne critique de dire "Je me sens comme Anders Behring Breivik" ?

Bizarrement j'ai l'impression que pour vous c'est pas la même chose. Et ben figurez vous que c'est exactement la même chose.

Vous avez deux manière de parler scientifiquement d'une problème social, tourner 7 fois sa langue dans sa poche comme tu l'as dit Marie, et faire comme Dieudo pour choquer l'opinion publique.

Que vous le vouliez ou non, Dieudonné cherche la bébète, il aime provoquer, c'est son fond de commerce. Il ne cesse de dire "laissez nous tranquille", mais il en contrepartie il fait tout pour attirer l'attention, à l'image de son Vine qu'il fait avec son gosse "Papa il existe le pere noel ? Et les chambres à gaz ?". Ne venez pas me dire qu'il ne fait pas tout ça pour qu'on parle de lui. Il l'avoue totalement dans son spectacle "Le Mur".

Quand Dieudonné dit "Je me sens comme Coulibaly" sur Twitter, il utilise le meilleur moyen pour qu'on voit ce qu'il dit, et stop la mauvaise foi je la vois venir gros comme ca.
Tout ca pour dire qu'il a consciemment dit cela en sachant très bien qu'il allait être decrié.

Je pense qu'il y a de meilleurs manière pour regler ses problèmes avec la justice, pour se faire oublier, pour arrêter de se faire emmerder, bien que je ne soutienne pas l'acharnement dont il fait l'objet. Il cherche la merde, et malheuresement à la fin il va la trouver.
Christoune

Légende
le 14/01/2015 18:33
Je trouve qu'il y a une faille dans ton discours (qui tient globalement la route excepté cette faille) c'est que dieudonné a bien dis "je me sens comme charlie coulibaly".

Après, en dehors du fait que ce soit critiquable (je le conçois), envoyer les flics pour un clown et une farce comme ça (car humoriste = saltimbanque, clown, bouffon, dans le sens non péjoratif) ... non.
En ce sens, je pense que si on appliquait à la lettre la même logique, tu aurais pu entendre toquer à ta porte un matin, avec derrière ta porte, la police nationale.

Y a eu des personnes qui ont subis la même chose suite à des tweet/post FB.
Il y a 2 poids 2 mesures c'est indéniable.
Darkent

le 14/01/2015 18:36
La différence de forme provient du fait que Dieudonné fait déjà l'objet de plusieurs controverses et a déjà beaucoup affaire avec la justice.
Je ne contionne pas ce qui lui arrive par contre

Cependant, que dieudonné ait dit "Je suis coulibaly" "je me sens coulibaly" "je suis charlie coulibaly", il laisse entendre qu'il s'identifie à coulibaly et c'est précisément la dessus qu'il est penalement condamnable.
Christoune

Légende
le 14/01/2015 18:43
Je suis d'accord qu'il a totalement joué avec les mots/le feu, mais comme j'ai pu réagir vivement à des trolls, le gouvernement fait pire.
C'est encore plus cocasse que cela se passe quelques jours après sa lettre de paix.
Enfin, quand on entend manuel valls pendant les 40 minutes de déclaration à l'assemblée nationale, la guerre envers dieudonné, et les personnes défavorables au sionisme et à israel, c'est clairement pas fini.
Sly21
le 14/01/2015 18:49
Putain mais méga fail là. "Je me sens Coulibaly" pas comme "je kifferais tuer des juifs aussi" mais "je suis traqué en France comme si j'étais un terroriste, je suis comparé en terme de dangerosité à Coulibaly". Fais exprès ou quoi O_o
Darkent

le 14/01/2015 18:53
Oui donc ca veut dire que j'aurais parfaitement le droit de dire Je me sens comme Anders Behring Breivik comme si j'etais pas chez moi dans mon pays et que y'avait trop d'etranger.
Si on vous ecoute, ce sont des propos tout à fait correct.
Pourquoi pas, mais je vous attend au tournant la dessus.

Et quand tu dit que tu te sens comme quelqu'un qui a commis un meutre, que tu le veuille ou non, tu legitime son meurtre.
morphilou

dark
le 14/01/2015 19:13
SAUF que pour le gouvernement anti-sionisme = antisemite
les mots on un sens
je trouve par ex q'il y a hyper sur-representation de gens de confession juif dans les media et en politique
et bien ce n'est pas du tout les meme chose que de dire il y a trop de juif
il y a une nuance mais elle primordiale
et bien le gouvernement fait semblant de ne pas la comprendre

et oui bien evidement q'il y a 2 poids 2 mesure
les ex sont nombreux
à commencer par les discours de bhl par ex
si qlq'un dit la meme chose c'est direct prison

et pardon quand j'entends un ministre dire les juif sont l'avant garde de la france je comprends egalement les goy c'est de la merde
si je dis les blanc sont l'avant garde de la france que va t il m'arriver (à juste raison bien sur)
qd j'entends un journaliste tres tres connue dire ==> ma fille ne se mariera jamais avec un goy
personne ne trouve rien a dire
si demain je dit pas de mariage avec un non blanc
tout le monde montrera au crenaux (la encore a juste titre bien sur)
Sly21
le 14/01/2015 19:18
Putain, trop de mal O_O'

Mais c'est dans le sens "on me traite comme si j'étais un terroriste, comme si j'étais le financement des frères Kouachi, comme si c'était moi la racine du mal, je me sens comme si en France c'est à cause de moi qu'on a des Coulibaly", quelle partie tu comprends pas ?!
Y a aucune notion de "chez moi dans mon pays, trop d'étranger", c'est le TRAITEMENT !

"putain, j'me suis fait contrôlé à l'aéroport lol !!! Je me sentais comme si j'étais Al Quaïda t'sais ptdr"
"waaa l'autre, elle me vouvoie et tout, j'ai l'impression d'être la reine d'Angleterre !"
Darkent

le 14/01/2015 19:25
J'ai parfaitement compris ou dieudonné voulait en venir.
Je trouve ca de très mauvais gout de dire ca alors que l'emotion est encore présente.
lorcre
je suis , je crois
le 14/01/2015 19:54
Citation :
Je trouve ca de très mauvais gout de dire ca alors que l'emotion est encore présente.


Comme ta blague en gros ?
hihihi!
je rigole le prends pas mal !
Darkent

le 14/01/2015 19:57
Ma blague était peut etre de mauvais gout, mais c'etait un sarcasme qui laissait clairement penser que je pensais le contraire.
noskcaj
En Hyrule

le 14/01/2015 20:02
Personne ne t'as reproché de penser les mots de ta blague darkent ;)
J'me doute bien que tu ne fais pas l'apologie du terrorisme ^^
Darkent

le 14/01/2015 20:07
Citation :
Personne ne t'as reproché de penser les mots de ta blague darkent ;)


Si, Bahamut52 -_-
haut de page - Les forums de MV >> N'importe Oik >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.